Les Simtroux Down Under 2013-2014
9 juillet 2014

'Les transporteurs' de la Great Ocean Road et des Grampians !

Nous avons vécu ici deux supers expériences en une : notre première expérience de 'relocation' de campervan nous donnant accès à un grand et luxueux campervan Maui avec tout confort (inabordable autrement sans le principe de la relocation) et un trajet...
6 septembre 2014

Mes Outlaws dans l'Outback ! Rock and Roll

Le moment tant redouté est arrivé : mes beaux parents nous ont rejoints pour 3 semaines ! Bien sûre je plaisante, on ne parle pas comme ça de ses beaux parents, surtout sur un espace public comme ce blog; d'autant plus qu'ils sont très sympas ceux-là...
30 janvier 2014

Allo la France, ici Sydney !!! Non mais allo quoi...

Nous faisons notre come back sur le blog Simtroux apres 4 semaines de silence. Et oui, tout va bien ici, Laetitia et moi arrivons toujours à nous supporter ! :-) En fait nous sommes tellement occupés par notre rythme d'activités quotidiennes entre les...
27 juin 2014

Notre première expérience d'helpers vers Melbourne

Après ne plus avoir donné signe de vie à la veille de notre arrivée, notre hôte, Greg, finira par se réveiller quelques heures avant notre départ de Melbourne, et nous décidons donc d'aller tenter l'aventure pour 15 jours. Notre arrivée chez lui allait...
21 octobre 2013

Notre itinéraire de voyage

Après avoir lu pas mal de blogs et de guides et en essayant de suivre une météo agréable, voilà ce que pourrait donner globalement notre itinéraire : 4 pays, des transferts en avion, en bâteau, en camping-car, en train, ... et autres moyens de locomotion...
25 mars 2014

Tasmanie - 700kms en 'Push Bikes' à travers la East Cost

L'idée est d'abord venue de Laetitia, (si si...), après qu'elle ait trouvé un guide de l'office de tourisme de Tasmanie détaillant un itinéraire en vélo de la côte Est de l'ile au départ de Launceston (au nord) jusqu'à Hobart au sud. 700kms en 14 jours...
5 octobre 2014

Cairns/Trinity Beach et une autre expérience d'Helpers

Notre dernier récit sur ce blog remonte à plus d'un mois lorsque les parents Troux nous avaient quittés au départ de Trinity Beach. Beaucoup de choses se sont passées et, avant que notre mémoire nous fasse complétement défaut, il est temps de reprendre...
29 novembre 2013

L'heure de la rentrée a sonné !!

Ca y est, cette semaine a marqué la rentrée des classes pour des cours d'anglais intensifs pendant 12 semaines. Nous voilà donc lundi matin avec notre petit cahier et nos crayons prêts et motivés pour progresser en anglais. Nous sommes les premiers nouveaux...
17 juillet 2014

Les Transporteurs 2 dans le Nullarbor ' ou la route Adelaide -> Perth / Juin 2014

Les kiwis et les Aussies nous avaient prévenus concernant la route entre Adelaide et Perth : "There's Nothing, Nothing to see ! It's boriiinnnnnng !". Mais on l'a fait quand même en sautant sur l'occase d'une deuxième relocation de campervan avec un autre...
1 septembre 2014

De Broome à Darwin par la mythique Gibb River Road, le Kimberley National Park et les Bungle Bungle

C'est décidé, pour rejoindre Darwin en temps en en heure avant l'arrivée de mes parents le 2 août, nous réservons un tour de 10 jours avec un guide au départ de Broome, ville du Nord du Western Australia. Nous avions d'abord pensé le faire par nous-même...
29 octobre 2014

4x4 sur la Bloomfield Track

Une experience me manquait en Australie cette année : conduire un 4x4 sur des pistes défoncées ! Laetitia voulant me faire ce plaisir avait repéré une des dernières routes parmi les plus reculées d'Australie - la "Bloomfield Track", piste côtière entre...
19 décembre 2013

Enjoy !!!

Après avoir assisté au concert de Muse vendredi, direction la hunter valley samedi... Ah le pied que de voir Muse ici à l'Olympic Arena !!! C'était tout simplement super. Et dire que nous avions acheté les billets en juillet avant même d'avoir les visas....
30 décembre 2013

Un Noel a Sydney...pas comme les autres

L'école ferme pour la semaine de Noël, le temps pour nous de nous éloigner de Sydney dès le samedi matin pour la région des Blues Mountains avant de revenir réveillonner sur Sydney et on l'espere, repartir après le Boxing Day. La veille nos hôtes nous...
16 février 2014

3 mois après...

Rien de tel qu'un petit week-end sous la pluie de Sydney ;-( pour reprendre la plume sur le blog... Les jours défilent (trop) vite, cela fait trois mois que nous sommes arrivés et le départ de Sydney se rapproche de jours en jours, snif, snif ! Et oui...
20 décembre 2013

Les vacances ont sonne !!

Et oui, certains pourront dire que c'est un peu poussé que de proclamer haut et fort que nous sommes enfin en vacances, mais nous sommes effectivement off pour une semaine après avoir passé notre quatrième semaine de cours qui s'est terminée par le passage...
11 novembre 2013

TIC TAC TIC TAC : le départ approche...

Nous sommes à 60 heures du départ et les choses vont commencer à se précipiter d'ici là. Nous franchissons des étapes qui nous rapprochent de plus en plus vers le grand saut sans bien réaliser que nous partons pour un an. L'image du "zinzin" qui est en...
9 juillet 2014

Adelaide et une deuxieme experience de wwoofing pas vraiment réussie...

Arrivés à Adelaide, la capitale de l'Australie du Sud, le 14 juin, nous étions prêts à vivre notre seconde expérience d'helpers qui devait s'avérer nettement mieux que la première... Après quelques échanges de mails assez réactifs, nous voilà donc attendus...
25 mars 2014

Tasmanie, l'aventure continue... en voiture

Pour notre dernière semaine, après avoir ramené nos vélos et nos équipements en bus à Launceston et avoir acheté des équipements de camping, nous avons silloné la côte ouest en voiture. Mais malheureusement la météo n'était plus au rdv, alors que nous...
12 mai 2014

We dit it!!!

Lake Wanaka, South Island of New Zealand, 11/05/2014... La suite en images et en video... https://www.youtube.com/watch?v=qAUoIfCpapY&feature=youtu.be Pour Laetitia, c'est simple la video parle d'elle meme ! (12,000 feet soit 3650m et 45 secondes de chute...
1 janvier 2014

5, 4, 3, 2, 1...

HAPPY NEW YEAR 2014 !!!! Nous vous souhaitons une très belle année 2014, qu'elle vous apporte épanouissement, bonheur, santé et amour !!!! Nous espérons que votre passage dans la nouvelle année s'est bien passé. De notre côté, nous sommes rentrés, en...
14 juillet 2014

Bali : des vacances dans les vacances !

Décidément résolus à vivre le rêve australien à fond, nous décidons d'aller passer 8 jours à Bali, base arrière des australiens en quête de vacances pas chères au soleil. Les souvenirs de nos séjours passés là-bas, les prix low-costs des billets d'avion...
29 août 2014

Perth la douce

Oui, oui, on sait, nous sommes en retard dans nos récits !! Promis, on se rattrape... Pour ceux qui s'en souviennent, notre arrivée à Perth a été triomphale. Après avoir avalé 3 700 km et s'être bien pris la tête avec notre loueur de camping-car, nous...
22 novembre 2013

Nos 50 kg de sac sont posés : Sydney nous voilà !!

Après 24h de vol et une escale à Dubai (sans avoir eu le temps de faire un coucou à Guenaëlle, Zoran et Maxence... Pour le retour) nous voilà enfin arrivés à Sydney jeudi 14 novembre à 23h, heure locale c'est-à-dire avec 10h de plus qu'en France. Le temps...
27 avril 2014

6 semaines passées (trop vite) à Auckland et surtout une vraie rencontre !!

Et oui, à la veille de reprendre la route, nous trouvons enfin le temps de prendre la plume pour vous donner quelques nouvelles de l'autre bout du monde, au pays des Maoris, du rugby, de l'America's Cup, des kumaras, des Hobbits. La Nouvelle-Zélande,...
29 novembre 2013

Spécial Esprit de Noël à J-30 et en images !

Pas de doute l'esprit de Noël est bien présent à Sydney ! Les crêches et les illuminations des maisons de notre banlieue de Maroubra fleurissent déjà à un mois de noël. Et ça sent la compétition... Hier soir c'etait l'inauguration officielle du grand...
Les Simtroux Down Under 2013-2014
  • Une année 'Down Under' d'un couple désireux d'étudier l'anglais en immersion avec les australiens, de prendre le temps de découvrir de nouveaux horizons, s'enrichir de rencontres et de nouvelles aventures. Nous partageons ici cette parenthèse.