Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Simtroux Down Under 2013-2014
14 juillet 2014

Bali : des vacances dans les vacances !

p1040949Décidément résolus à vivre le rêve australien à fond, nous décidons d'aller passer 8 jours à Bali, base arrière des australiens en quête de vacances pas chères au soleil. Les souvenirs de nos séjours passés là-bas, les prix low-costs des billets d'avion et mon cadeau d'anniversaire de mes beaux-parents auront eu raison du froid d'Adelaide.

image

Nous reprenons notre mode de vacances habituel, c'est-à dire ne pas réserver de chambres à l'avance et laisser libre cours à l'improvisation au gré de nos envies. Nous choisirons d'aller sur des spots différents de ceux que nous avions visités précédemment, donc exit Ubud.

 

Le premier jour en Asie est toujours un choc tant par le décallage culturel que par un niveau de vie bien différent de nous Européens : des déchets un peu partout, des chiens errants, des femmes portant des charges plus lourdes qu'elles à bout de tête, la circulation en 2 roues quelque peu anarchique pour nous, mais visiblement bien maîtrisée par les Balinais... Mais Bali, c'est aussi la gentillesse de ses habitants qui vous sourient, les enfants qui vous disent bonjour dans la rue, une bonne cuisine, des rizières, des offrandes devant les maisons, les magasins et même sur les voitures, des odeurs d'encens, bref un autre monde... Pourtant l'île a bien changé depuis notre dernière venue il y a 3 ans : il y a un peu plus de Mc Do, d'ATM, de supermarchés et même un nouvel aéroport. Ah oui, et nous avions un peu perdu l'habitude de négocier les prix, mais c'est un petit jeu qui revient vite !!

 

image

Nous passons nos deux premières nuits à Balangan, au sud de Denpasar. Au programme, visites en scooter des plages réputées pour le surf et de temples. Nous nous permettrons même une incruste dans un hôtel 5 étoiles à Nusa Dua qui s'est offert le luxe de s'approprier une plage réputée. Ni vus ni connus, nous passons le poste de garde avec notre scooter pourri en prétextant rechercher une chambre. Après quelques discussions avec les gardes, nous finissons par passer et arrivons royalement à l'accueil de cet hôtel. Au programme : plage avec transats et serviettes toutes chaudes ;-), piscine, crêpes au chocolat et fous rires...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit dîner romantique de fruits de mer, sur la plage enfumée et très fréquentée de Jimbaran, les pieds dans le sable.

p1040901 Jimbaran Beach

 

Local slow boat Puis, cap au sud sur l'île Nusa Lembongan avec le local slow boat dans lequel nous ferons la connaissance d'un couple de Bretons, Sylvie et André, amoureux de cette île et qui n'hésiteront pas à terminer leurs vacances ici alors qu'ils étaient en Malaisie.

Nous sympathisons bien et décidons d'aller voir si leur hôtel a de la disponibilité. Malheureusement non, mais 300 mètres plus loin un nouvel hôtel avec piscine et chambre tout confort oui. Sur cette île paradisiaque, le programme est simple : plage, farniente, ballades en scooter, snorkeling, massages, dîners avec André et Sylvie... Trop dure la vie ;-)

André & Sylvie les Bretons rencontrés à Nusa Lembongan Bali

Raie Manta en snorkeling a Nusa LembonganNotre sortie snorkeling avec Sylvie et André, et leur ami Captain Bobo (propiétaire d'un warung sur la plage et d'un bâteau de pêche) a été sensationnelle : nager au milieu de raies Manta, du corail de toutes les couleurs, des poissons en tous genres, super ! Cela nous dissuadera de plonger en bouteilles ici.

 

Snorkeling Nusa Lembongan

 

 

 

 

 

imgp2428

imgp2419

 

Après quatre jours dans notre bulle, loin des sollicitations commerciales et de la circulation, nous revoilà sur l'île principale, direction Amed. Après 2 heures trente de voiture pour effectuer 100 km, nous arrivons sur le secteur sud-est de Bali réputé pour ses plages de sable noir, sa vue sur le Mont Agung, ses rizières et ses plongées bouteilles sur l'épave du MS Liberty. Nous y ferons deux plongées dans une eau à 28°C et avec une visibilité de 15 mètres, loin des conditions de la Manche d'Elo et Seb ;-) Des dauphins et une tortue seront même au rendez-vous.

imgp2443image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fin du séjour approche et c'est assez bizarre de sentir la fin des vacances pour reprendre... les vacances ;-) nous savourons encore plus notre chance. Nous repartons donc en Australie à Adelaide, les batteries chargées de soleil, pour continuer notre aventure down-under. Et heureusement que nous avons fait le plein d'énergie pour atteindre notre nouvel objectif de relocation de camping-car : rallier Perth d'Adelaide en 7 jours, soit près de 2 700 km par la route la plus directe. A suivre ;-)

Une fille.imgp2466

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Simtroux Down Under 2013-2014
  • Une année 'Down Under' d'un couple désireux d'étudier l'anglais en immersion avec les australiens, de prendre le temps de découvrir de nouveaux horizons, s'enrichir de rencontres et de nouvelles aventures. Nous partageons ici cette parenthèse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité