Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Simtroux Down Under 2013-2014
20 décembre 2013

Les vacances ont sonne !!

 

Et oui, certains pourront dire que c'est un peu poussé que de proclamer haut et fort que nous sommes enfin en vacances, mais nous sommes effectivement off pour une semaine après avoir passé notre quatrième semaine de cours qui s'est terminée par le passage du test, basé sur le Cambridge, et de ses résultats. Alors redoublement de classe ou pas ? Pendant cette dernière semaine de cours, les profs et l'administration de l'école étaient tous à fond sur  l'esprit de Noël et n'ont pas hésité à se ballader avec des oreilles de rênes et des bonnets de père Noël. Non MERCI ;-)

Après avoir testé notre listening, reading, writting et speaking, les verdicts sont tombés : Seb a obtenu 77% de réussite et moi 71%. Nous changerons donc à la rentrée de niveau pour nous retrouver dans la cours des grands : les advanced. Youhouou ! Il ne va plus falloir faire les malins maintenant et les heures supp que nous passions à étudier en plus au study center (genre de bibliothèque - centre multimédia de l'école) vont devoir se rallonger à la défaveur des sorties plages et autres...

Nous avons eu le droit à pas mal de party cette semaine pendant les cours avec nos petits camarades rythmées par des musiques de Noël et les profs nous ont même tous fait chanter Jingle Bell. Grand moment, la preuve en photo...

IMG-20131213-00110_opt

Pour ma part, une de mes profs nous a fait faire des jeux et j'ai été l'heureuse gagnante d'un stylo kangourou aux gants de boxe qui s'éclaire quand j'écris avec. Là je pense que je vais faire des envieux et que je risquerai bien de me le faire piquer ;-). Jeudi soir, barbecue avec nos collègues sur l'une des plages de Sydney (Bronte beach). Et pour finir aujourd'hui, nous avons encore fait un pique-nique goûter dans Hyde Park.

image

Noël approche à grand pas et nous n'avons pas vraiment l'impression de le ressentir. Heureusement que quelques saveurs bien de chez nous viendront nous le rappeller. Car quelle surprise de rentrer hier soir et de découvrir que nous avions reçu un colis de France avec des bonnes petites choses de chez nous. Merci les parents -troux !!!!!

P1030260_opt

 

 

Et deuxième surprise, Coleen et Mickaël, nos hôtes, sont également venus nous souhaiter un joyeux Noël avec un panier bien garni !!!

image

En attendant, nous allons profiter de notre semaine de vacances pour vadrouiller autour de Sydney. Nous commencerons par passer 3 jours dans les Blue Mountains, situées à 3 heures d'ici, pour faire de la randonnée à condition que la vague de chaleur que nous attendons à partir de cet après-midi pour toute la semaine prochaine soit supportable (il est prévu plus de 40 degrés).

En attendant MERRY CHRISTMAS à tous. Profitez bien des fêtes et des proches et qui sait, si vous avez été gentils, Santa Claus pourrait bien vous laisser un cadeau au pied du sapin...

Une fille

IMG-20131216-00144_opt

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hello,<br /> <br /> Je vais faire simple mais explicite !<br /> <br /> Joyeux Noël à vous 2.<br /> <br /> Je me souviens en ce jour de Noël d'une petite tirade d'un livre ou film "de fille"...."tout ce que vous pouvez faire, voir, découvrir...n'est beau ou sublimé que s'il est partagé par celui ou celle que l'on aime..." Snifff c'est beau :) mais vrai !<br /> <br /> Alors enjoy your trip.<br /> <br /> On pense à vous.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> J
C
Au final y a qu'en Alsace qu'on sait fêter Noël !! Rien à avoir avec des oreilles de rennes...<br /> <br /> <br /> <br /> Et comme on dit par chez moi Choiyeu Noël a vous 2<br /> <br /> La Chassbeck family
V
j'adore ce stylo kangourou.... mais quelle bonne idée....<br /> <br /> D'enormes bises a vous deux et joyeux Noel.
V
j'adore ce stylo kangourou.... mais quelle bonne idée....<br /> <br /> D'enormes bises a vous deux et joyeux Noel.
K
Oh moi j'aurai adoré porter des oreilles de rennes ! Joyeux Noël à tous les deux et profitez bien de votre semaine off !
Newsletter
Publicité
Les Simtroux Down Under 2013-2014
  • Une année 'Down Under' d'un couple désireux d'étudier l'anglais en immersion avec les australiens, de prendre le temps de découvrir de nouveaux horizons, s'enrichir de rencontres et de nouvelles aventures. Nous partageons ici cette parenthèse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité