Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Simtroux Down Under 2013-2014
16 février 2014

3 mois après...

image

Rien de tel qu'un petit week-end sous la pluie de Sydney ;-( pour reprendre la plume sur le blog... Les jours défilent (trop) vite, cela fait trois mois que nous sommes arrivés et le départ de Sydney se rapproche de jours en jours, snif, snif ! Et oui dans 10 jours, direction la Tasmanie pour trois semaines où l'aventure devrait être au programme. Mais cela sera le sujet d'un autre article un peu plus tard...

 

La semaine prochaine sera notre dernière semaine de cours et vendredi nous aurons notre graduation. Mais cette semaine sentait déjà un peu la fin car notre prof depuis plus de six semaines en advanced class -Filip - est parti en vacances et d'autres étudiants avec qui nous avons fait la route ensemble sont aussi partis : Caroll le Tchècque, Adriana la Slovaque, Claudia l'Italienne, Lara la Germano-espagnole, Michael le Slovaque, Kyoko la Japonaise, ... Bref, chacun reprend sa route. En tout cas, nous sommes super contents de notre expérience et nous n'avons plus qu'à mettre en pratique les conseils de Filip pour continuer à progresser : read books in english untill you forget your own language !!! And speak english as much as possible !!! Nous nous souviendrons pour longtemps de ses "awesome guys", "fuck...", mais aussi des parties de scrabble du vendredi matin, des chocolats distribués pendant le test pour nous donner du courage, ... Ah oui en parlant de test, nous avons eu nos résultats de notre dernier test. Seb peut respirer, l'élève n'a toujours pas dépassé le maître : Seb a obtenu un score de 68% et moi 63% au test CEA Cambridge, grrrr ! Ah oui et, selon les profs, nous devons être les deux seuls fous furieux à passer le plus de temps au study center à faire des exos en ligne, même quand il fait beau temps dehors. Tu m'étonnes que les Français ont une réputation de gens bizarres aux dires des autres étudiants ;-)

 

Tout ce temps passé au study center a aussi donné des idées à Seb. Je pense que son éloignement des sujets de virtualisation, VMWare, Cloud et autres que je ne comprends pas vraiment commence à lui peser car il s'est lancé dans la quête de trouver le moyen d'imprimer frauduleusement sur l'imprimante mise à la disposition des étudiants, contre paiement bien entendu !! Et là je vois mon Seb qui va dans les adresses IP et autres étapes pour lesquelles je ne me lancerai pas dans les explications, mais au final il s'est réinstallé une sorte d'imprimante mirroir de la réelle. Je ne vous dis pas comment il est tout fier de constater qu'il a réussi à passer outre le système, tout en se disant que leurs serveurs ne sont pas du tout sécurisés... Mais une nouvelle jeudi est venue contrarier ses plans : lundi, la DSI de l'école change l'imprimante.;-) L'équipe Proli, je vous rassure, il est toujours mordu !!!

Carmen - 13.02.2014

 

Jeudi, nous avons fait notre petite sortie pour laquelle nous avions réservé des places en novembre : aller voir Carmen à l'opéra. C'était juste magique !! Les décors, les costumes et la présence de deux chevaux sur la scène nous ont réellement replongé dans l'ambiance de Séville. Nous ne pouvions quand même pas venir à Sydney, sans aller à l'opéra, et sans porter une tenue appropriée ;-) Bon, je dois avouer que j'ai été un peu pénible avec Seb sur ce coup-là, mais les cops me comprendront : toutes sorties à l'opéra nécessite sa petite robe chic. Prévoyante, j'en avais donc glissé une dans mon sac avant de partir de France, mais c'était sans compter sur l'inspection générale de mes affaires par la gestapo pour qui la petite robe ne sera vraiment pas utile dans l'outback ou en Papouasie. Donc disparue la petite robe noire. Ouf, j'avais quand même sauvé des chaussures ! Résultat, obligée de faire les boutiques pour en trouver une autre ;-) Yeap !!

Carmen - 13.02.2014

Carmen - 13.02.2014

 

 

 

 

 

 

Nous continuons aussi à faire des petites ballades et sorties sur Sydney : le moonlight open air cinema (comme à la Villette) où nous avons vu "about time" ( petite pensée pour Bilou : au coucher du soleil, le ciel était littéralement investi par les chauve-souris aux dimensions australiennes, bien sûr !!) ; la visite de la governor house de Sydney ; la parade du nouvel an chinois ; des petites sorties restau dont goûter le meilleur burger de la ville au restaurant Rockpool resté dans son décor d'origine des années 30. Famous !

 

moonlight cinema

Ah oui petite anecdote, les Australiens sont à fond dans la Saint Valentin. Les bouquets de roses à $125 (que nous verrons soldés à $50 le 15/02), les profs qui nous ont fait des topics sur la Saint-Valentin, les talk-show consacrés au sujet, le boucher qui nous demande si nous avons passé une bonne Saint-Valentin, mon prof de Body Attack, bref tout le monde. Tu m'étonnes que vendredi soir nous avons eu la salle de sport pour nous seuls...

Ahhh il nous reste encore tant de choses à faire à Sydney...

Take care!

Une fille

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et personne ne parle du prof de body attack ?<br /> <br /> C'est qui ce mec ? :)<br /> <br /> Très belle robe !<br /> <br /> Seb, nous te rassurons sur un point , nous sommes passé au virtuel en France et n'imprimons plus....mais c'est très bien de garder la main :)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> J
K
Alors connaissant Seb je suis sûre qu'il t'a négocié avec acharnement deux douzaines de roses dès le sur sur lendemain ;-) Tu es très belle dans ta robe Laetitia ! Tu n'es pas mal non plus Seb mais connaissant la jalousie légendaire de ta douce je n'ose trop l'écrire ;-) gros bisous
B
Outch!! 10 euros la rose :D<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot !
B
Ma compagne demande combien de roses pour 125 $ ? (elle est fleuriste elle est curieuse...)<br /> <br /> <br /> <br /> Benoit
B
Hello, <br /> <br /> Sympa d'avoir de vos nouvelles. J'y passe de temps en temps pour "voyager" et voir comment ça se passe !<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique le coup de l'imprimante Seb... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Profitez en bien
Newsletter
Publicité
Les Simtroux Down Under 2013-2014
  • Une année 'Down Under' d'un couple désireux d'étudier l'anglais en immersion avec les australiens, de prendre le temps de découvrir de nouveaux horizons, s'enrichir de rencontres et de nouvelles aventures. Nous partageons ici cette parenthèse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité