Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Simtroux Down Under 2013-2014
22 novembre 2013

Nos 50 kg de sac sont posés : Sydney nous voilà !!

image  

Après 24h de vol et une escale à Dubai (sans avoir eu le temps de faire un coucou à Guenaëlle, Zoran et Maxence... Pour le retour) nous voilà enfin arrivés à Sydney jeudi 14 novembre à 23h, heure locale c'est-à-dire avec 10h de plus qu'en France.

Le temps d'attraper un taxi (ndlr : Seb aurait bien pris le bus... oui mais bien sûr, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;-)) pour nous emmener dans notre quartier - Maroubra - et nous découvrons notre petit nid à Sydney. Certes pas très grand puisqu'il s'agit d'un studio, mais il correspond bien au descriptif de l'annonce sur airbnb. Ouf !! Nous y sommes accueillis par Colleen et Mickaël, un couple de quinqua très sympa. C'est vrai que cela nous change des voyages habituels où, quelque soit l'heure d'arrivée, nous devons nous mettre en quête d'une chambre. Cette fois-ci, c'est grand luxe !!


Nous avons 10 jours tranquilles pour prendre nos repères avant le démarrage des cours d'anglais. En majeure partie sous la pluie et les orages, nous découvrons peu à peu tous les endroits mythiques de Sydney : harbour bridge, l'opéra, the Rocks, Bondi beach où s'exhibent tous les Sydneysiders surfeurs, body buildés, bronzés et m'as-tu vu, Manly, la baie de Sydney avec les allers et venues incessants des ferrys, le Royal Botanic Garden, ... Nous avons l'impression de voir un mélange de plusieurs villes en Sydney : London, NYC, Hong-Kong.

Bien décidés à vivre le plus possible notre aventure et à nous mêler à l'espèce locale, nous avons décidé de nous mettre nous aussi à leur passe-temps favori avant ou après le surf !?! : la salle de sport. Pas besoin de nous parler pour savoir que nous sommes étrangers, il suffit juste de nous regarder :-)

Nous voulions aussi découvrir nos quartiers limitrophes en vélo car nous sommes situés à 15 minutes de la plage. Et après avoir regardé sur le net ce que nous pouvions trouver en achat ou location, nos hôtes nous prêtent les leurs. Il suffisait juste de leur demander !! Pour les déplacements en centre ville, nous prenons le bus qui nous mène en 30 minutes à CBD (quartier des affaires), lieu où nous aurons nos cours.

Côté anglais, l'accent est un peu déroutant et nous vivons des grands moments de solitude quelques fois, mais nous avons bon espoir de progresser... A suivre.

Reste à concrétiser la dernière résolution...

Ces premiers jours marquent le début de notre aventure. Même si l'heure du départ avait été teintée de plusieurs sentiments mêlés : avons-nous pris la bonne décision ? Avons-nous tout gérer dans notre quotidien français ? Ai-je pris assez de vêtements ;-) ? Mais au final, une fois dans l'avion, nous savons que OUI, cette expérience est unique et que nous avons envie de la vivre à 200 %. Et si des imprévus devaient arriver, nous les gérerons au fur et à mesure !! Pour l'instant, nous ne réalisons pas que nous sommes partis pour un an, mais davantage l'impression d'être en vacances "comme à l'ordinaire".

Publicité
Publicité
Commentaires
K
50 kilos .... mmmmm ça commence à faire non ? N'oubliez pas de nous donner le poids des bagages au retour (euh pas le vôtre, rassurez vous ;)<br /> <br /> BISOUS
B
Et ça commence déjà à nous narguer... ;-) profitez bien<br /> <br /> Bisous aux surfeurs pour nous ;-) et à vous aussi!!!
L
laetitia et seb<br /> <br /> je suis avec intéret votre périple !! c est formidable de faire çà!!! il est 6 h 30 je suis en train de regarder les nouvelles du jour sur le net (journaux,mails)comme chaque matin<br /> <br /> j espère que tout va bien, ça a l air en tout cas!!!je vous embrasse <br /> <br /> laurent
Newsletter
Publicité
Les Simtroux Down Under 2013-2014
  • Une année 'Down Under' d'un couple désireux d'étudier l'anglais en immersion avec les australiens, de prendre le temps de découvrir de nouveaux horizons, s'enrichir de rencontres et de nouvelles aventures. Nous partageons ici cette parenthèse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité