Les Simtroux Down Under 2013-2014
24 mars 2014

Bye Sydney... Hello Tasmania... enfin c'était il y a maintenant 4 semaines, merci le wifi...

Ça y est, 3 mois et demi après notre arrivée à Sydney, nous reprenons notre chemin, sacs aux dos, direction la Tasmanie. Non sans une petite pointe de tristesse, nous laissons donc notre studio situé dans le quartier de Maroubra où nous avions bien pris...
21 février 2014

L'heure de la fin des cours en Australie a sonné

Après 13 semaines passées à l'école d'anglais Kaplan à Sydney, ce vendredi 21 février sonne la fin de notre cursus scolaire en Australie avec un sentiment mitigé entre la satisfaction, la fierté, la liberté et la tristesse. C'est vrai que nous avons passé...
30 janvier 2014

Allo la France, ici Sydney !!! Non mais allo quoi...

Nous faisons notre come back sur le blog Simtroux apres 4 semaines de silence. Et oui, tout va bien ici, Laetitia et moi arrivons toujours à nous supporter ! :-) En fait nous sommes tellement occupés par notre rythme d'activités quotidiennes entre les...
1 janvier 2014

5, 4, 3, 2, 1...

HAPPY NEW YEAR 2014 !!!! Nous vous souhaitons une très belle année 2014, qu'elle vous apporte épanouissement, bonheur, santé et amour !!!! Nous espérons que votre passage dans la nouvelle année s'est bien passé. De notre côté, nous sommes rentrés, en...
30 décembre 2013

Un Noel a Sydney...pas comme les autres

L'école ferme pour la semaine de Noël, le temps pour nous de nous éloigner de Sydney dès le samedi matin pour la région des Blues Mountains avant de revenir réveillonner sur Sydney et on l'espere, repartir après le Boxing Day. La veille nos hôtes nous...
20 décembre 2013

Les vacances ont sonne !!

Et oui, certains pourront dire que c'est un peu poussé que de proclamer haut et fort que nous sommes enfin en vacances, mais nous sommes effectivement off pour une semaine après avoir passé notre quatrième semaine de cours qui s'est terminée par le passage...
19 décembre 2013

Enjoy !!!

Après avoir assisté au concert de Muse vendredi, direction la hunter valley samedi... Ah le pied que de voir Muse ici à l'Olympic Arena !!! C'était tout simplement super. Et dire que nous avions acheté les billets en juillet avant même d'avoir les visas....
10 décembre 2013

Un dimanche au Royal National Park... ou plus ?

Après avoir passé un samedi 100% sydneysider et chargé entre la séance de sport matinale, le célèbre marché de Paddington, la visite d'une ancienne maison de maître - la Elizabeth Bay House -, le farniente dans un parc face à la baie, les courses de la...
29 novembre 2013

Spécial Esprit de Noël à J-30 et en images !

Pas de doute l'esprit de Noël est bien présent à Sydney ! Les crêches et les illuminations des maisons de notre banlieue de Maroubra fleurissent déjà à un mois de noël. Et ça sent la compétition... Hier soir c'etait l'inauguration officielle du grand...

L'heure de la rentrée a sonné !!

Ca y est, cette semaine a marqué la rentrée des classes pour des cours d'anglais intensifs pendant 12 semaines. Nous voilà donc lundi matin avec notre petit cahier et nos crayons prêts et motivés pour progresser en anglais. Nous sommes les premiers nouveaux...
22 novembre 2013

Nos 50 kg de sac sont posés : Sydney nous voilà !!

Après 24h de vol et une escale à Dubai (sans avoir eu le temps de faire un coucou à Guenaëlle, Zoran et Maxence... Pour le retour) nous voilà enfin arrivés à Sydney jeudi 14 novembre à 23h, heure locale c'est-à-dire avec 10h de plus qu'en France. Le temps...
Les Simtroux Down Under 2013-2014
  • Une année 'Down Under' d'un couple désireux d'étudier l'anglais en immersion avec les australiens, de prendre le temps de découvrir de nouveaux horizons, s'enrichir de rencontres et de nouvelles aventures. Nous partageons ici cette parenthèse.