Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Simtroux Down Under 2013-2014
27 juin 2014

Retour chez les Aussies à Melbourne

image

C'est la tête pleine de souvenirs de notre aventure néo-zélandaise que nous arrivons le 20 mai à Melbourne, capitale du Victoria, située à 900 km de Sydney et d'Adelaide.

Nous continuons notre aventure à Melbourne, où plus exactement dans le quartier un peu bobo de Fitzroy North où les cafés, restaurants et boutiques vintage abondent. Là encore, nous partageons une chambre chez l'habitant pendant 15 jours car la formule nous plaît plutôt bien. Nous faisons la connaissance de Rangi, une Kiwi arrivée à Melbourne il y a 5 ans, et de l'un de ses hôtes australien Marc. Nous aurions du faire la connaissance des deux autres occupantes des lieux, deux soeurs Colombiennes, mais visiblement nous n'avions pas les mêmes rythmes ;-)

Nous sommes à Melbourne avec beaucoup d'attentes car elle est, parait-il, la destination phare australienne pour la culture et l'ambiance, visiblement mieux qu'à Sydney !! Nous visitons pas mal de musées, voyons le street art un peu partout, assistons au Festival de Jazz, dont un concert un soir dans un bar, et sommes même retournés sur les bancs de la fac. Et oui ;-) Seb en parfait GO a réussi à nous dénicher une conférence par un éminent spécialiste sur l'influence des réseaux sociaux dans nos vies. Très intéressant et encore un bon moyen de pratiquer l'anglais autrement.

image image

 

image

image

Côté météo, nous sommes assez surpris du froid et de l'hiver qui se sont installés. Mais nous avons bien profité des salons de thé et des restaurants pour nous réchauffer, yummy !!! Melbourne n'a pas volé sa réputation de ville à l'ambiance bohème et artistique. Au fil des jours, nous sommes de moins en moins surpris de voir ses habitants aux chevelures de toutes les couleurs, au look en tous genres et passons les piercing et les tatouages. Nous n'imaginons pas que de tels looks passeraient inaperçus en France, mais ici cela ne choque personne.

Par contre, ce qu'il manque grandement à Melbourne est le côté balnéaire de Sydney. Il y a bien un harbour à Melbourne, mais il n'est pas vraiment exploité, et la plage de Saint-Kilda ressemble plus à Brighton qu'à la Bondi body-buildée. En ce qui me concerne, Melbourne n'a pas réussi à détrôner Sydney, chère à mon coeur.

image

Bon de toute façon nous sommes passés à côté de l'opportunité du petit pied-à-terre melbournien car Seb n'a ni gagné à la super cagnotte du loto ni au casino. Pourtant, il y croyait à 200% et je me suis entendue dire un certain nombre de fois : "plus tu mises gros, plus tu as de chances de remporter la mise". Oui mais bien sûr, en attendant je veille aux dépenses de notre périple ;-)

Nous profitons d'être posés à Melbourne pour trouver notre première expérience de wwoofers dans la campagne à une heure en train de Melbourne. Le wwoofing est une forme de volontariat, à l'origine dans les fermes bio, contre gîte et couvert. Le concept nous a séduit avant même de partir car il nous permettra d'apprendre une activité que nous ne connaissons pas, de rencontrer les locaux et les autres voyageurs, de pratiquer notre anglais, de découvrir l'Australie "plus profonde", et, non négligeable, de faire quelques économies. Après quelques prises de contacts à droite à gauche sur le site helpx, nous trouvons l'annonce d'un vigneron qui a besoin d'aide pour tailler sa vigne, la désherber et faire des plantations. Le deal est conclu, tout paraît bien s'engager, mais à quelques heures de notre arrivée à la gare de son village, plus de nouvelles, et nous n'avons plus d'hébergement... Le début d'une nouvelle aventure...

Une fille

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et comme par hasard c'est dans la vigne qu'ils trouvent une annonce ... Bon j'ai l'impression que Sydney sera difficile à détrôner ...
T
Mouais ... Comme par hasard quand il s'agit de travailler un peu, ça tombe à l'eau ! Lol
Newsletter
Publicité
Les Simtroux Down Under 2013-2014
  • Une année 'Down Under' d'un couple désireux d'étudier l'anglais en immersion avec les australiens, de prendre le temps de découvrir de nouveaux horizons, s'enrichir de rencontres et de nouvelles aventures. Nous partageons ici cette parenthèse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité